LE CENTRE CULTUREL CHINOIS
 
 
 
 
Le Centre Culturel Chinois
Le Centre Culturel Chinois se trouve dans le septième arrondissement, occupant la partie nord-est du carrefour entre le boulevard de La Tour-Maubourg et le Quai d’Orsay.
 
 
L'Hôtel particulier de Montesquiou-Fezensac, édifié pour Robert de Montesquiou et son frère en 1858 par l'architecte Joseph-Michel Le Soufaché, il est actuellement occupé par le Centre culturel de Chine.
Les instituts Confucius sont des établissements culturels publics à but non lucratif, implantés depuis 2004 par la République populaire de Chine dans plusieurs villes du monde. Les buts principaux des succursales sont de dispenser des cours de chinois, de soutenir les activités d'enseignement locales, de délivrer les diplômes de langue HSK (pinyin : Hanyu Shuiping Kaoshi) et de participer à la diffusion de la culture chinoise. Ces branches se soumettent à la loi du pays où elles se trouvent et à la surveillance et l'inspection du département compétent de l'éducation du pays.
 
Adresse
1, boulevard de Latour-Maubourg
75007 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.862092
Longitude : 2.310619
 
Comment s'y rendre
Métro : Invalides (lignes 8, 13)
Bus : 28, arrêt Place des Invalides/Place de Finlande
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 7e arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 7e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Centres Culturels Etrangers sont disponibles.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les Cultures Etrangères.
 
Liens externes sur ce sujet
http://www.ccc-paris.org/
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2016