LE BALAJO
La rue de Lappe doit son appellation à un maraîcher, Gérard Lappe, qui possédait des terrains à cet emplacement. Au début du XXème siècle, on se presse rue de Lappe pour s’amuser. En 1930, dix-sept bals y naissent dont au 9, le bal Vernet.
C’était le bal le plus sordide qui ne pouvait concurrencer le Petit Balcon et surtout Bousca. Au 32, rue de Lappe, un certain Jo France, avait monté un petit cabaret « La Bastoche ». Il prend le bail du bâtiment situé au 9 à la suite de problèmes survenus dans l’immeuble et de la fermeture du bal Vernet. En 1935, le Bal à Jo ouvre, décoré par Henri Mahé, avec lequel Jo s’était lié d’amitié. Mistinguette et ses belles gambettes l’inaugure. C’est aujourd’hui une vaste institution avec son décor rétro et sa programmation musicale des années 50 à nos jours qui séduisent toutes les générations. Depuis quelques années, la programmation est plutôt latino. Lieu particulièrement animé en fin de semaine.
Adresse
9 rue de Lappe
75011 PARIS
GPS
Latitude : 48.854047
Longitude : 2.372216
Comment s'y rendre
Métro : Ledru-Rollin (ligne 8)
Bus : 69 arrêt Bréguet-Sabin - 76/86 arrêt Bastille-Faubourg-Saint-Antoine
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 11ème et découvrir les environs
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 11ème arrondissement
Cet article appartient à la catégorie Lieux de spectacles et de sorties.
Liens externes sur ce sujet
http://www.balajo.fr/home.html
Sources
Site commercial
Photo R. Desenclos 2010