L'EGLISE PRESBYTERIENNE ECOSSAISE
 
L'Eglise Ecossaise
 
 
 
L'Église d'Écosse (Church of Scotland en anglais, The Scots Kirk en scots, Eaglais na h-Alba en gaélique écossais), est l'Église nationale d'Écosse.
 
 
C'est une Église presbytérienne résultant de la Réforme écossaise de 1560, commandée, entre les autres, par John Knox. Elle est connue informellement sous son nom écossais, The Kirk. Depuis un acte de 1921, l'Église d'Écosse a été une église nationale, mais pas une Église d'État, contrairement à l'Église d'Angleterre, qui reste la religion d'État en Angleterre. En conséquence, quoique le monarque britannique soit le chef de l'Église d'Angleterre, il est seulement un « membre ordinaire » de l'Église d'Écosse. De plus, il détient le pouvoir de nommer le Haut-Commissaire lors de son Assemblée générale. La devise de l'Église est en latin : Nec tamen consumebatur —' Pourtant, il ne se consumait pas ', allusion au livre de l'Exode 3,2 et au buisson ardent, qui, avec le drapeau de l'Écosse, forme l'emblème de l'Église. L'église écossaise (The Scots Kirk) est située au 17 rue Bayard à Paris (8e arrondissement). C'est une église presbytérienne liée à l'Église d'Écosse. Cultes (en anglais) chaque semaine - dimanche à 10 h 30. Pasteur : Jim Cowie (depuis 2011).
 
Adresse
17, rue Bayard
75008 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.
Longitude : 2.
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Georges V (ligne 1)
Bus : 42/80 arrêt Mintaigne-François 1er
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 8ème et découvrir les environs.
 
Liens
Vous souhaitez être informés sur d'autres sites du 8ème arrondissement
Vous désirez en savoir plus sur les Lieux de Culte.
Retrouvez d'autres articles portant sur Les Cultures Etrangères
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012