Aide à la recherche / Immeubles Remarquables

LES IMMEUBLES REMARQUABLES

Les immeubles remarquables

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les immeubles remarquables sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : IMMEUBLES REMARQUABLES

L'IMMEUBLE 55 RUE DE VARENNE
 
 
 
 
L'Immeuble 55, rue de Varenne
Emplacement d’un hôtel d’Angennes en 1699, de Roise, conseiller au parlement en 1708, de Talleyrand en 1808-1811, puis de Lévis-Mirepoix.
 
 
Le vicomte Eugène-Melchior de Voguë, de l’Académie française, y mourut en 1910. L’immeuble actuel date de 1924, par Jean Walter. Le rez-de-chaussée entresolé et le premier étage sont traités en soubassement, avec une petite corniche le démarquant du reste des niveaux. Les deux ailes latérales ne vont pas plus haut, juste le toit qui abrite des combles. Les travées de fenêtres sont séparées par des refends. Globalement l’espace vide/plein est équivalent. Les fenêtres de la travée centrale sont plus larges que les autres. Le bâtiment principal est percé d’un passage, amenant à l’arrière de la parcelle. La décoration est plutôt sobre, juste une tête sculptée ornant chaque arcade du rez-de-chaussée.
 
Adresse
55, rue de Varenne       
75007 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.854583
Longitude : 2.321314
 
Comment s'y rendre
Métro : Varenne (ligne 13)
Bus : 69, arrêt Varenne
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 7e et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 7e arrondissement.
Retrouvez d’autres articles concernant Les Immeubles remarquables.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Site Patryst.com
Photo R.Desenclos 2014