L'INSTITUT NATIONAL DE RECHERCHE AGRONOMIQUE
L'Institut a été créé par la loi du 18 mai 1946 dans le but de lutter contre la pénurie de denrées alimentaires et de développer une agriculture sortie exsangue de la Seconde Guerre Mondiale.
Les défis de 1946 ont été relevés. De 1954 à 1992, la productivité agricole a été multipliée par dix. A l'actif des chercheurs de cette institution : la création de nouvelles variétés de blé à hauts rendements, celles d'hybrides de maïs, de tournesol ou de colza, la généralisation de l'insémination artificielle dans les élevages, le doublement de la production laitière, les procédés d'ultrafiltration du lait et de cuisson-extrusion. Peu à peu, le champ d'interventions de l'INRA s'est élargi pour répondre à de nouvelles demandes et résoudre des problèmes inédits. Devenu un établissement public à caractère scientifique et technologique placé sous la tutelle du ministre en charge de la recherche et de celui en charge de l'agriculture, l'INRA emploie 8.000 personnes dont 2.500 chercheurs et ingénieurs. Sa mission est triple : garantir au consommateur une alimentation de qualité, assurer la compétitivité des entreprises agricoles et agroalimentaires, contribuer à l'aménagement du territoire et à une gestion durable des ressources naturelles.
Adresse
147 rue de l'Université
75007 PARIS
GPS
Latitude : 48.861065
Longitude : 2.306270
Comment s'y rendre
Métro : Pont de l'Alma (RER C)
Bus : 63 arrêt Jean Nicot/Invalides
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 7ème et découvrir les environs
Liens
Cet article fait partie, avec d'autres de la catégorie : le 7ème arrondissement
Vous pouvez également consulter la catégorie : Instituts et Conseils
Par ailleurs, il est également rattaché à la catégorie : Sciences
Il est également enregistré dans la catégorie : Organismes publics
Liens externes sur ce sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gouts_de_Paris
Sources
Guide du Paris Savant
Photo R. Desenclos 2010