Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

Les statues du Trocadéro - La statue Les Fruits

LES STATUES DU TROCADERO - LA STATUE LES FRUITS
 
La statue Les Fruits
 
 
 
 
Cette statue en bronze doré se trouve sur le Parvis des droits de l’homme, au Palais de Chaillot. C’est la quatrième statue à droite côté Trocadéro en regardant la Tour Eiffel. Elle est l’œuvre de Félix Desruelles (1865-1943) en 1937.
 

Les statues du Trocadéro - La statue Le Printemps

LES STATUES DU TROCADERO - LA STATUE LE PRINTEMPS
 
La statue Le Printemps
 
 
 
Cette statue en bronze doré se trouve sur le Parvis des droits de l’homme, au Palais de Chaillot. C’est la troisième statue à droite côté Trocadéro en regardant la Tour Eiffel. Elle est l’œuvre de Paul Niclausse (1879-1958) en 1937.
 

Le buste de Frédérick Lemaître

LE BUSTE DE FREDERICK LEMAITRE
 
Le buste de Frédérick Lemaître
 
 
 
Le buste de Frédérick Lemaître (1800-1876) est une sculpture de Pierre Granet (1842-1910). Le buste de Frédérick Lemaître est situé dans le square Frédérick-Lemaître, au-dessus du canal Saint-Martin à l'endroit où il devient souterrain, au croisement de la rue du Faubourg-du-Temple. L'œuvre est un buste du comédien Frédérick Lemaître sur un piédestal, la tête tournée vers la droite et le regard vers la gauche. Il est glabre, avec des cheveux ondulés volumineux. Il porte une redingote, une cravate à la mode des années 1830.