Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

LA STATUE DE JEFFERSON
 
 
La statue de Jefferson
 
 
Au bout de la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, trône sur le quai Anatole France le long de la Seine une majestueuse statue de Thomas Jefferson (1743-1826), le plus français des Américains.
 
 
Il fut en effet ambassadeur des Etats-Unis en France de 1785 à 1789. Le troisième président des Etats-Unis (1801-1809) et un des plus éminents Pères Fondateurs, qui s’est notamment distingué par le rachat de la Louisiane à la France pour une bouchée de pain, n’avait-il pas hésité à déclarer que « Chaque homme de culture a deux patries: la sienne et la France ». Cela vaut bien une magnifique statue. Elle fut inaugurée le 4 juillet 2004. Elle a été financée notamment par la Fondation Florence Gould, qui avait participé à la restauration de la statue de la Liberté sur l’île aux Cygnes.
 
Adresse
Quai Anatole France
75007 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.861233
Longitude : 2.324181
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Musée d’Orsay (ligne C)
Bus : 24/68/69/84 arrêt Musée Orsay
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 7ème arrondissement.
D'autres articles portant sur la catégorie Les statues diverses peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les statues du 7ème arrondissement.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Divers Internet
Photo Richard Desenclos 2011