Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

LA STATUE "LA NATURE SE DEVOILANT DEVANT LES SCIENCES"
 
 
 
La statue La Nature se dévoilant devant Les Sciences
La Nature se dévoilant devant les Sciences se trouve dans l’ancienne Faculté de médecine de Paris, rue de l’Ecole de Médecine. Il s’agit de l’œuvre d’Ernest Barrias (1841-1905).
 
 
Elle représente une jeune femme, allégorie de la Nature, qui se dévoile devant les Sciences pour qu’elles puissent découvrir sa beauté et ses secrets. La commande, de 1889, était tout d’abord destinée à la Faculté de Bordeaux. Un second exemplaire fut réalisé en 1899 pour le Conservatoire des Arts et Métiers à Paris. Elle est actuellement au Musée d’Orsay. Un exemplaire en plâtre est conservé au Musée de Grenoble. Celui de la Faculté de Médecine de Paris est en marbre blanc. Il fut exposé au salon de 1902 avant d’être installé à son emplacement actuel.
 
Adresse
Faculté de Médecine
12, rue de l’Ecole de Médecine
75006 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.851405
Longitude : 2.340997
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Odéon (lignes 4, 10)
Bus : 63/96/86/87 arrêt Odéon
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 6ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 6ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les statues diverses peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres Statues du 6ème arrondissement.
 
 
Sources
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2012