Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

LES STATUES DU PONT DES INVALIDES - LA VICTOIRE TERRESTRE
 
 
 
 
La statue Victoire terrestre
Le Pont des Invalides est orné tant en amont qu’en aval de deux statues et de quatre trophées. La Victoire terrestre par Nicolas-Victor Vilain se trouve en amont ornant une nouvelle pile datant de 1855.
 
 
Nicolas-Victor Vilain, dit Victor Vilain, né le 3 août 1818 à Paris et mort dans la même ville le 6 mars 1899, est un sculpteur français, prix de Rome de sculpture en 1838. Victor Vilain naît à Paris où son père est maréchal-ferrant. Il entre en 1834 à l'École des beaux-arts de Paris, où il est l’élève de James Pradier et de Paul Delaroche. En 1837, il obtient le second grand prix de Rome pour Marius debout sur les ruines de Carthage, avant de se voir décerner le premier prix, l’année suivante, pour David jouant de la harpe pour apaiser les fureurs de Saül. Ses expositions régulières au Salon des artistes français sont remarquées et lui valent de nombreuses commandes publiques de la ville de Paris ou de particuliers. Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en novembre 1849. Victor Vilain meurt à Paris, le 6 mars 1899.
 
Adresse
Pont des Invalides
75007 PARIS
75008 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.863682
Longitude : 2.310378
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Champs-Elysées Clemenceau (ligne 1), Invalides (lignes C, 13)
Bus : 72 arrêt Pont des Invalides, ou 63/83/93 arrêt Invalides
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 7ème et découvrir les environs.
Naviguer sur la carte Paris 8ème et découvrir les environs.
 
Liens
Vous souhaitez être informés sur d'autres sites du 7ème arrondissement ou du 8ème arrondissement.
Vous désirez en savoir plus sur les Statues diverses.
Retrouvez d’autres Statues du 7ème arrondissement.
Retrouvez d’autres Statues du 8ème arrondissement.
 
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2016