Aide à la recherche / Espaces Verts

ESPACES VERTS

 Espaces Verts
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les espaces verts sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Sont regroupés les articles se rapportant aux parcs, squares et jardins. 

Lire la suite : ESPACES VERTS

LE PARC DE PASSY

Le Parc de Passy

 

L’ancien parc des eaux minérales de Passy avait été racheté par Benjamin Delessert, qui en avait entrepris l’exploitation après la Révolution. Quand les sources tarirent définitivement en 1868, elles avaient déjà perdu tout intérêt pour la famille, mais le terrain valait de l’or.

 

Les lotissements se succédèrent : l’Alboni en 1894-1899, l’avenue Frémiet en 1912, la rue Raynouard et le quai au début des années 30. Ce qui restait de l’ancien parc de Passy fut racheté par une compagnie d’assurance en 1935, puis le terrain fut réquisitionné pendant la guerre puis acheté par l’état en 1950. Des bâtiments publics provisoires occupèrent alors le terrain jusqu’en 1990, date à laquelle le site a été complètement libéré. De nouveaux travaux commencèrent mais les terrains durent être remblayés devant l’instabilité du sol. Aujourd’hui, le parc couvre 13.000 m².

Adresse 
Parc de Passy
75016 PARIS

GPS
 
Latitude : 48.855786
Longitude : 2.283449

Comment s'y rendre
Métro : Passy (ligne 6)
Bus : 72, arrêt Lamballe Ankara


Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 16ème et découvrir les environs


Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 16ème arrondissement.
Par ailleurs, cet article est lié au circuit : Autour de l’arrêt Lamballe-Ankara
D’autres articles portant sur les Espaces Verts peuvent être consultés.


Liens externes sur ce sujet 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_Passy


Sources 
Guide du promeneur du 16ème
Photo R. Desenclos 2012