Aide à la recherche / Boulevards

LES BOULEVARDS

Les boulevards

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les boulevards sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : BOULEVARDS

Le boulevard Soult

LE BOULEVARD SOULT
 
 
 
 
Le boulevard Soult
Le boulevard Soult va de la porte Dorée à la porte de Vincennes. Il mesure 1270 mètres. Ancienne section de la rue militaire, qui a été percée ici des portes de Saint-Mandé et de Vincennes, ainsi que de la poterne de Montempoivre, ce boulevard porte, depuis 1864, le nom du maréchal de France Nicolas Soult (1769-1851).
 

Le boulevard Sérurier

LE BOULEVARD SERURIER
 
 
Le boulevard Sérurier
 
 
 
Le boulevard Sérurier va en réalité du Canal de l’Ourcq jusqu’à la Porte des Lilas, mais il n’est considéré comme boulevard extérieur qu’entre le canal et la Porte de Pantin, puis entre la Porte du Pré-Saint-Gervais et la Porte des Lilas.
 

Le boulevard Voltaire

LE BOULEVARD VOLTAIRE
 
 
 
 
Le boulevard Voltaire
Le boulevard Voltaire traverse le 11ème arrondissement. Il commence Place de la République et se termine à la place de la Nation. Il mesure 2850 mètres. Ce boulevard a été ouvert en 1857 et porte ce nom depuis 1870. Il fut inauguré par l’empereur et l’impératrice le 7 décembre 1862.