Aide à la recherche / Rues

LES RUES

Les rues de Paris
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les rues sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RUES

LA RUE FENELON
 
La rue Fénelon
 
 
La rue Fénelon est une rue du dixième arrondissement. Elle débute rue Lafayette et suit le flanc gauche de l’Eglise Saint-Vincent de Paul.
 
 
Elle est marquée en son centre par un escalier. Elle se termine rue de Belzunce.
 
François de Salignac de La Mothe-Fénelon dit Fénelon, né le 6 août 1651 au château de Fénelon à Sainte-Mondane (Quercy) et mort le 7 janvier 1715 à Cambrai, est un homme d'Église, théologien et écrivain français. Précepteur du duc de Bourgogne, archevêque de Cambrai (1695-1715), il s'opposa à Bossuet et tomba en disgrâce lors de la querelle du quiétisme, et surtout, après la publication de son roman, Les Aventures de Télémaque (1699), considéré comme une critique de la politique de Louis XIV. L'influence littéraire de ce roman fut considérable pendant plus de deux siècles.
 
Adresse  
Rue Fénelon
75010 PARIS
 
GPS  
Latitude : 48.878788
Longitude : 2.351466
 
Comment s'y rendre
Métro et RER : Gare du Nord (4, 5, 7, B, D, E)
Bus : 26/42/43/48 arrêt Place Franz Lizst
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 10ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 10ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Rues peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les Escaliers.
 
 
Sources
Wikipedia
Photo R. Desenclos 2017