LES TOMBES DU PERE LACHAISE - NICOLAS ARTAUD
 
 
 
 
La tombe de Nicolas Artaud
La tombe de Nicolas Artaud (1794-1861) se trouve dans la quatrième division du cimetière du Père Lachaise.
 
 
Nicolas Louis Marie Artaud ou Nicolas Artaud (né le 6 décembre 1794 à Paris - mort le 9 novembre 1861 dans la même ville) était un universitaire et un traducteur français du XIXe siècle. Nicolas Artaud fut élève de l'École normale, puis professeur dans divers collèges royaux. Il fut suspendu en 1824 pour avoir écrit dans des journaux d'opposition. Après la révolution de Juillet, il devint inspecteur d'Académie, puis inspecteur général, et mourut vice-recteur de l'Académie de Paris. On lui doit des traductions estimées en son temps de Sophocle, d'Euripide, d'Aristophane et des Fragments pour servir à l'histoire de la comédie antique (posthume, 1863).
 
Adresse
Boulevard de Ménilmontant
75020 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.861417
Longitude : 2.393383
 
Comment s'y rendre
Métro : Père Lachaise (lignes 2, 3),
Bus : 61/69 arrêt Père Lachaise devant l’entrée principale pour les bus se dirigeant vers la banlieue, arrêt Auguste Métivier pour les bus se dirigeant vers Paris centre. Marcher ensuite le long du mur du cimetière donnant sur le boulevard de Ménilmontant, pour rejoindre l’entrée principale.
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 20ème arrondissement
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 20ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur les tombes du Cimetière du Père Lachaise.
 
 
Source
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2016