Aide à la recherche / Cafés Bars Brasseries

CAFES, BARS ET BRASSERIES

Cafés, bars et brasseries

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les cafés, brasseries et bars sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : CAFES BARS ET BRASSERIES

LE CAFE DE FLORE

 

Le Café de Flore

 

Le Café de Flore est un café du quartier Saint-Germain-des-Prés, dans le 6e arrondissement de Paris, au croisement du boulevard Saint-Germain et de la rue Saint-Benoît.

 

 

Il fait son apparition au début de la Troisième République, sans doute en 1887. Il doit son nom à une sculpture de la petite divinité qui se dressait de l'autre côté du boulevard. À la fin du xixe siècle, Charles Maurras, installé au premier étage, y rédigea son livre Au signe de Flore. De nombreux intellectuels, comme Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir y avaient leurs habitudes. Il accueille chaque année en septembre, le jury du Prix de Flore, qui récompense un jeune auteur au talent jugé prometteur.

The Café de Flore is a café in the Saint-Germain-des-Pres district in the 6th arrondissement of Paris, at the crossing of Boulevard Saint-Germain and Rue Saint-Benoit.He appeared at the beginning of the Third Republic, probably in 1887. It owes its name from a small sculpture of the deity who stood across the boulevard.In the late nineteenth century, Charles Maurras, on the first floor, wrote his book To the sign of Flora.Many intellectuals like Jean-Paul Sartre and Simone de Beauvoir had their habits there.He welcomes every year in September, the jury of the Prix de Flore, which rewards a talented young author considered promising.

 

Adresse
172, boulevard Saint-Germain

75006 PARIS

GPS
Latitude : 48.854043
Longitude : 2.332648

Comment s'y rendre

Métro : Saint-Germain des Prés (ligne 4)

Bus : 39/63/86/95 arrêt Saint-Germain des Prés

Plan


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.

Naviguer sur la carte Paris 6ème et découvrir les environs.

 

Lien6

D’autres articles peuvent vous intéresser au sujet du 6ème arrondissement

L’article fait également partie de la catégorie Cafés et Bars.

 

Liens externes sur ce sujet

http://www.cafedeflore.fr/

Sources
Wikipedia
Photo R. Desenclos 2010