Aide à la recherche / Restaurants

LES RESTAURANTS
Les restaurants

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les restaurants sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RESTAURANTS

LE RESTAURANT "AU TEMPS DES CERISES"
 
 
Le restaurant "Au Temps des Cerises"
 
 
Au Temps des Cerises demeure un bistro pivot immanquable avec sa devanture où s’inscrit Société Coopérative Ouvrière de Production.
 
 
C’est le plus célèbre des restaurants coopératifs de la Butte aux Cailles qui contribue à l’atmosphère villageoise du lieu. Il est vrai que depuis trente ans, c’est une institution même si les utopies des fondateurs ont eu tendance à s’estomper. Et c’est vrai qu’ils sont quinze à y œuvrer sous un statut de coopérative mais voilà belle lurette qu’on ne peut plus y manger en ne laissant que ce que l’on veut. On y sert entre autres de la joue de cochon en salade, confite ou braisée et en dessert un clafoutis aux cerises. Réservation recommandée tant le restaurant est fréquenté. Ambiance garantie.
 
Adresse
18, rue de la Butte-aux-Cailles
75013 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.827833
Longitude : 2.350655
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Corvisart (ligne 6)
Bus : 57/67 arrêt Verlaine
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 13ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Restaurants peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Secrets de Parisiens
Photo R.Desenclos 2012