LA BOUTIQUE "LA DEMEURE HISTORIQUE"
 
 
La boutique "La Demeure historique"
 
 

Sur la façade latérale de l’Hôtel de Nesmond, construit sur le quai de la Tournelle en 1636, sous le règne de Louis XIII, pour François-Théodore de Nesmond se trouve l’entrée de « La demeure historique ».
 
 
Le côté de l’hôtel qui donne sur la rue des Bernardins est composé de bâtiments des XVI° et XVII° siècles avec une galerie de passage, étroite et à plafond bas. La Demeure Historique représente les propriétaires-gestionnaires de monuments historiques classés, inscrits ou susceptibles de l’être, qu’elle accompagne et conseille pour assurer leur mission. Fondée en 1924 et reconnue d’utilité publique en 1965, l’association propose des conseils et une assistance technique personnalisée fondée sur une expertise de plus de 90 ans. Elle édite une revue trimestrielle, des cahiers techniques et des brochures adaptées au projet de chaque monument. Force de proposition auprès des pouvoirs publics, elle mène des actions de sensibilisation de l’opinion à la cause des monuments historiques.
 
Adresse
2, rue des Bernardins
75005 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.850991
Longitude : 2.351306
 
Comment s'y rendre
Métro : Maubert-Mutualité (ligne 10)
Bus : 24arrêt Pont de l’Archevêché
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 5e arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur le 5e arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les boutiques anciennes.

Liens externes sur ce sujet

Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Site Internet
Photo R.Desenclos 2014