L'HÔTEL DE CHALON-LUXEMBOURG
L’hôtel de Chalon-Luxembourg est un hôtel particulier situé au 26, rue Geoffroy-l'Asnier, dans le 4e arrondissement, édifié à partir de 1625 dans le quartier parisien du Marais.
Il est propriété de la Ville de Paris et est classé monument historique1 en 1977. Le terrain est assez étroit et l'hôtel, en brique et pierre de style Louis XIII se développe en deux bâtiments successifs de la profondeur d'une pièce sur deux étages et combles, possédant chacun leur propre toiture à deux pentes. Le portail sur la rue, très somptueux, construit en 1659, avec le bâtiment des communs qui l'entoure, forme une cour. De l'autre coté, un petit jardin est aménagé.
Adresse
26, rue Geoffroy-l’Asnier
75004 PARIS
26, rue Geoffroy-l’Asnier
75004 PARIS
GPS
Latitude : 48.854943
Longitude : 2.356699
Comment s'y rendre
Métro : Pont-Marie (ligne 7)
Bus : 69/76/96 arrêt Rue de Jouy
Plan
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs.
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 4ème arrondissement.
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 4ème arrondissement.
Vous pouvez accéder à d’autres articles concernant Les Hôtels particuliers qui peuvent vous intéresser.
Liens externes sur ce sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_de_Chalon-Luxembourg
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4tel_de_Chalon-Luxembourg
Source
Wikipedia
Photo R. Desenclos 2011