Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE FONSCOLOMBE-PASCAL
La rue Saint-Dominique


Hôtel particulier construit au xixe siècle, qui fut à partir de 1888 la résidence parisienne du baron Fernand de Fonscolombe et de son épouse née Marie-Emilie Pascal.


Le baron était issu d'une famille ancienne de noblesse aixoise, et son épouse descendait d'une lignée de riches banquiers marseillais. La famille de Fonscolombe était très liée avec les princes d'Orléans : Fernand de Fonscolombe fut membre du service d’honneur du comte de Paris, puis doyen du service d’honneur du duc d’Orléans. Les étages supérieurs de la bâtisse furent ajoutés tardivement par la baronne pour abriter des appartements de rapport. Une partie de l'hôtel est encore occupée par ses descendants.

Adresse
25, rue Saint-Dominique
75007 Paris

Comment s’y rendre ?
Métro : Solferino (ligne 12)
Bus : 69 arrêt Batignolles.

Plan



Liens
Retrouvez d’autres articles concernant le 7ème arrondissement
D’autres articles portant sur Les Hôtels particuliers peuvent vous intéresser.

Liens externes
-

Sources
Divers internet
Photo de la rue Saint-Dominique 2016