Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

LE CHATEAU DE LONGCHAMP
Le Château de Longchamp


Le château de Longchamp est un pavillon situé dans le bois de Boulogne, à l'ouest de Paris, entre l'hippodrome homonyme (au sud) et la plaine de jeux de Bagatelle (au nord).


Construit au milieu du XIXe siècle par Gabriel Davioud à la demande du baron Haussmann, il est détruit dans les années 1930 et reconstruit après la guerre. Il appartient aujourd'hui à la ville de Paris et abrite la fondation GoodPlanet depuis 2015. Il s'agit d'un bâtiment de pierre blanche au fronton classique d'une superficie de 2 500 m² entouré d'un parc de trois hectares, appelé domaine de Longchamp. L'édifice actuel a été reconstruit dans les années 1940 et est assez différent du pavillon originel.

Adresse
Bois de Boulogne
75016 PARIS

Comment s’y rendre ?
Métro : -
Bus : 241/244 arrêt Les Moulins-Camping ou Carrefour de Longchamp

Plan



Liens
Retrouvez d’autres articles concernant le 16ème arrondissement
D’autres articles portant sur Les Hôtels Particuliers peuvent vous intéresser.

Liens externes
https://chateaudelongchamp.com/
https://www.goodplanet.org/fr/

Sources
Wikipedia
Photo https://chateaudelongchamp.com/