Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les cultures étrangères sont classés par ordre alphabétique, dans chaque sous-catégorie. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.
Restaurant Bouzkachi - 7, rue des Dames - 75017 PARIS. Téléphone 09 53 41 92 30. Ce restaurant orné de tables et de tapis traditionnels aux tons rouges est spécialisé dans la cuisine afghane.
Restaurant l'Afghani - 16, rue Paul Albert - 75018 PARIS. Téléphone 01 42 51 08 72.
Restaurant La Table afghane - 107, rue Didot - 75014 PARIS. Téléphone 09 82 40 48 40.
Restaurant Kootchi - 40, rue du Cardinal Lemoine - 75005 PARIS. Téléphone 01 44 07 20 56.
Le bâtiment actuel a été dessiné par les architectes Jean-Marie Garet, Gérard Lambert et Jean Thierrart. Il s'élève sur 6 étages et 21 mètres. Il présente trois façades identiques en mur-rideau (la quatrième face étant occupée par l'immeuble mitoyen), qui rompent avec le style des bâtiments voisins. Ses baies vitrées sont partiellement occultées par des avancées moulées en fonte d'aluminium. Construite lors du régime de l'apartheid, ces avancées protégeaient les vitres des projectiles, car il y avait alors de nombreuses manifestations devant l'ambassade.
Plan
Albanie
Ambassade d'Albanie
57 avenue Marceau75116Paris
Tel : 01.47.23.31.00
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Au 19 de l’avenue Foch se trouve l’un des premiers hôtels construits ici, de pur style Napoléon III. Bâti en 1859, par Jean-Alexis Thierry pour Madame de Montpelas, il passa en 1878 aux mains de Louis-Charles d’Orléans, duc de Nemours, puis en 1887 à Charlotte de Rothschild, femme du banquier Maurice Ephrussi.L’intérieur est en partie décoré de boiseries du XVIIIème siècle. Dans le jardin, quelques sculptures du XVIIIème proviennent également du château des Rothschild à Ferrières-en-Brie. C’est le dernier témoin de l’architecture Napoléon II dans le quartier. Il a été racheté en 1979 par la république d’Angola afin d’y loger son ambassadeur. Il a été soigneusement restauré par ses nouveaux propriétaires.
La construction de l'hôtel particulier est l'œuvre de l'architecte Jacques Hermant. L'immeuble est de style Belle Époque. Il a été commandé par l'entrepreneur, homme d'affaires et amateur d'art Léon Orsodi en janvier 1895, qui y habita jusque 1923. Le 14 janvier 1926, l'immeuble est acheté au nom du gouvernement argentin sur message du président argentin Marcelo Torcuato de Alvear par Frederico Alvarez de Toledo, ambassadeur argentin à Paris, mais sans l'autorisation du pouvoir exécutif. Le gouvernement suivant refuse l'autorisation d'achat et la demeure devient la résidence de l'ambassadeur à titre personnel. Le siège de l'ambassade y est finalement installé le 10 février 1964.
Plan
Consulat d'Argentine
6, Rue Cimarosa75116Paris
Tel : 01.44.34.22.00
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le bâtiment qui accueille actuellement l'ambassade est bâti sur un terrain acheté en 1972 par le gouvernement McMahon, bordé au nord par la rue Jean-Rey, à l'ouest par le quai Branly et au sud par la rue de la Fédération, qui faisait autrefois partie des emprises du dépôtferroviaire proche de l'ancienne gare du Champ-de-Mars. La construction a débuté en mars 1975, et s'est terminée en octobre 1977, sur les plans des architectes Harry Seidler et Peter Hirst, avec la collaboration de Marcel Breuer, Pier Luigi Nervi et Mario Jossa. D'un style architectural confinant au brutalisme, il s'agit en fait d'un ensemble composé de deux bâtiments de béton brut de neuf étages, chacun ayant la forme d'un quart de cercle, reliés entre-eux par un petit corps de bâtiment et placés de manière à former un « S ». Outre l'ambassade d'Australie en France, le premier bâtiment accueille également les représentations diplomatiques de l'Australie auprès de l'UNESCO et de l'OCDE, ainsi que l'appartement de l'ambassadeur au dernier étage ; le second bâtiment comprend trente-quatre appartements pour le personnel, qui ont tous vue sur la Seine et la tour Eiffel.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Ce petit hôtel particulier en brique et pierre a été construit pour Mme de Meyendorff avant de devenir la demeure du peintre mondain Théobald Chartran et de sa femme Sylvie, dont le salon réunissait artistes, gens de lettres et hommes politiques.
L'hôtel particulier qu'occupe l'actuelle ambassade a été construit en 1874 lors des travaux du baron Haussmann. Il passa successivement entre les mains de M. Guillermoz de Schutte, homme d’affaires bremois puis en 1876 de M. et Mme Mac-Kay, industriel milliardaire de nationalité américaine. À la fin du XIXe siècle, les Mac-Kay revendent les lieux à Victor Klotz, un riche négociant en soieries, pour la somme de 1 million de francs, soit 250 000 francs de moins que le prix où ils l'avaient acheté vingt ans auparavant. Le bien reste dans la famille mais Louis-Lucien Klotz, le neveu de Victor Klotz, avocat puis ministre des Finances sous la IIIe République fait de mauvaises spéculations en Bourse et le parlementaire est criblés de dettes. L'immeuble est mis en gage par le Crédit foncier qui obtient un jugement de saisie du tribunal de la Seine, ce qui permet à la banque de racheter son gage par adjudication pour la somme de 1,25 million de francs le 8 avril 1937. En 1941, le Crédit foncier le revend à la société immobilière Étoile-Tilsitt pour 5 millions. L’hôtel est revendu le 21 juin 1951 à l’état belge pour 105 millions de francs. Tous les services déménagent depuis l'hôtel La Marck situé au 25 rue de Surène pour le nouveau bâtiment de la rue de Tilsitt.
L'ambassade est située dans un ancien hôtel particulier. L’Hôtel de La Ferronnays dit également Hôtel Schneider. Ce vaste hôtel particulier d'une emprise au sol de 623 mètres carrés, élevé sur un terrain de 1 859 mètres carrés, a été bâti dans la première moitié du XIXe siècle pour Arthur Louis Gibert (1759-1864), agent de change à Paris En 1865, l'hôtel revient à ses deux filles, Élise Lucie Camille (née en 1822), comtesse Augustin de La Roche Aymon et Guillelmine Marie Lucie (1819-1906), comtesse Adolphe de La Ferronnays, qui lui donne son nom. Dame d'honneur de la « comtesse de Chambord », la comtesse de La Ferronnays a publié ses Mémoires en 1899.« L'hôtel de la comtesse de La Ferronnays, née Gibert, rapporte André de Fouquières, eut une importance en quelque sorte historique : le comte de Paris, avant son exil, était un assidu des brillantes réceptions de Mme de La Ferronnays, et c'est au cours de l'une d'elles que fut projetée l'union entre la princesse Amélie d'Orléans et le duc de Bragance, futur roi de Portugal. Un autre roi qui, lui, avait perdu sa couronne, fut aussi son hôte : Don Carlos VII qui, pendant quatre ans avait été reconnu comme souverain par une partie de l'Espagne, pendant les farouches luttes carlistes. ». L'hôtel est vendu aux banquiers Demachy et Seillière qui la revendent en 1900 à Eugène II Schneider (1868-1942), grand industriel de la sidérurgie, qui s'y installe avec sa femme née Antoinette de Rafélis Saint-Sauveur (1875-1969), qu'il a épousée en 1898. Il fait transformer – ou reconstruire ? – le vieil hôtel par le célèbre architecte Ernest Sanson qui crée notamment l'enfilade des pièces de réception. C'est dans cet hôtel qu'a lieu le 19 juin 1920 la signature du contrat de mariage de la fille d'Eugène Schneider, May, avec le duc de Brissac. Le 16 juillet 1971, la famille Schneider vend l'hôtel pour 14 millions de francs au Brésil qui y installe la chancellerie de son ambassade à Paris. Au sous-sol et au rez-de-chaussée, l'hôtel est en pierre de taille. Au premier étage, il est bâti en moellons recouverts d'enduit avec entablement de pierre ; le brisis est en ardoise et le terrasson en zinc.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'ambassade du Congo en France était initialement située au 57 bis rue Scheffer dans le 16è arrondissement de Paris. Le 18 octobre 1962, la République du Congo a acquis cet hôtel particulier dont elle est toujours propriétaire et qui abrite actuellement l'office de gestion des étudiants et stagiaires congolais (OGES).
L'ambassade du Congo en France est désormais située au 37 bis rue Paul-Valéry dans le 16è arrondissement de Paris.
La République du Congo est également propriétaire de ce majestueux hôtel particulier d'angle élevé entre 1901 et 1904 par Jacques Hermant, architecte en chef de la Ville de Paris et du Gouvernement.
Cette bâtisse a initialement été occupée par son commanditaireGeorges Rouliot (1861-1917), industriel et président de la Chambre des mines d'Afrique du Sud. L'édifice est un joyau architectural en raison notamment de son portail monumental en pierre sur la rue Paul Valéry, de ses importants décors de refends et de courses, de ses fenêtres du premier étage en plein cintre et ornées de clefs avec leurs appuis à balustres en pierre. Germaine Rouliot, l'épouse de Georges Rouliot, décrit les lieux ainsi : "L’hôtel que je vais habiter et qui sera bientôt terminé est situé 37 bis rue Villejust (devenue 37 bis rue Paul Valéry) et donne avenue du bois (devenue avenue Foch). C’est une pure merveille pour laquelle les architectes Hermant et Bouvard ont mis leur savoir. Les salons sont style Régence ainsi que le hall, et le tout est un véritable bijou ; jusqu’aux ferrures des portes et des fenêtres qui sont des objets d’arts". En 1922, l'hôtel Rouliot est la résidence de l'abbé Louis-Eugène Lavaquery, docteur ès-lettres et lauréat du Grand prix Gobert. De 1930 à 1954, l'hôtel Rouliot héberge l'ambassade de l'Irlande. De 1955 à 1966, l'hôtel Rouliot est le siège du secrétariat général d'Interpol. Au début des années 1980, la République du Congo se porte acquéreur des lieux. En 2011, la République du Congo y réalise des travaux de restauration sous la direction de l'architecte Olivier Thin. Le 21 juin 2016, à 1h du matin, une attaque à la voiture-bélier endommage fortement le portail monumental en pierre sur la rue Paul Valéry, et déclenche un début d'incendie au sein de l'hôtel particulier. La paierie de l'ambassade se trouve 20 rue Octave-Feuillet, également dans le 16e arrondissement.
Plan
Congo démocratique
Ambassade de la République démocratique du Congo
32 cours Albert 1er75008Paris
Tel : 01.42.25.57.50
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Afin d'ériger la chancellerie, la Commission des Bâtiments du Service extérieur des États-Unis, créée par un décret du Congrès en 1926, fit l’acquisition en 1928 de la propriété se trouvant à l’angle nord-ouest de la place. Peu de temps après, la commission désigna le cabinet d’architecture new-yorkais Delano & Aldrich pour concevoir un bâtiment en harmonie avec le style architectural originellement donné à cette place par l’architecte de Louis XV, Jacques-Ange Gabriel. Les États-Unis envoyaient déjà des représentants de leur pays en France depuis un siècle et demi lorsque la construction de la chancellerie fut entreprise en 1931. Parmi ceux-ci on peut noter les grandes figures de Benjamin Franklin, John Adams, Thomas Jefferson, et James Monroe. Ces premiers Ministres plénipotentiaires ou Ambassadeurs, et tous ceux qui les ont suivis, ont occupé bien des résidences différentes. Il ne subsiste rien de la première légation américaine (1777-1785), installée par Benjamin Franklin au 66, rue Raynouard à Passy (dans l'actuel 16e arrondissement), mais la mémoire en est restée par le nom de la rue Franklin. Entre 1913 et 1933, la chancellerie de l'ambassade se trouve au n°5 rue de Chaillot (16e arrondissement de Paris). De nombreux édifices ou monuments rendent hommage aux États-Unis dans cet arrondissement, comme la place des États-Unis, le square Thomas-Jefferson, la place Rochambeau, la statue équestre de Washington, la rue Benjamin-Franklin, le square de Yorktown, l'avenue du Président-Wilson ou encore l'avenue du Président-Kennedy, alors que d'autres lieux, comme l'hôtel Véron et l'hôtel de Valentinois sont liés à l'histoire des États-Unis. Située dans un quartier adjacent, on trouve aussi l'avenue Franklin-D.-Roosevelt et la rue Washington (8e arrondissement). Dans son discours lors de la pose de la première pierre en 1932, l’ambassadeur Walter Evans Edge voulut voir dans cette complémentarité architecturale un exemple de l’harmonie franco-américaine : « Lorsque cet édifice sera terminé, il parachèvera les projets de Jacques-Ange Gabriel, l’architecte de Louis XV, contribuant ainsi à la symétrie et à la perfection du cœur romantique de Paris, la place de la Concorde. Puisse-t-il aussi […] contribuer à la perfection et à la symétrie des relations franco-américaines. ». Aujourd’hui, la Chancellerie fait face à l’avenue Gabriel et aux jardins des Champs-Élysées. À côté se trouve le célèbre hôtel de Crillon.
L’Hôtel de Saint-Florentin La section consulaire (jusqu'au printemps 2007 seulement), la section Public Affairs, la section fiscale (IRS) et le Bureau de la Coopération militaire (ODC) sont localisés au coin de la place de la Concorde au 2 rue Saint-Florentin dans l'hôtel de Saint-Florentin, propriété des États-Unis d'Amérique. Son utilisation par le gouvernement américain date de 1948. Le bâtiment fut tout d'abord loué à la famille Rothschild par l'Administration de la Coopération économique, et devint en 1949 le siège pour l'Europe du plan Marshall. Lorsque l'OTAN fut créée en 1949, l'hôtel Talleyrand devint le siège de la première mission américaine auprès de l'OTAN. Le 14 novembre 1950, le Gouvernement américain acheta l'édifice. À l'achèvement du plan Marshall, le bâtiment continua à abriter divers services de l'ambassade.
8 rue de l’Ecole Polytechnique, 75005 Paris Métro (10) Cardinal Lemoine ou Maubert-Mutualité Ouvert tous les jours de 12h à 2h du matin. 01 40 46 82 21, réservation conseillée. http://www.godjo.com/Home/Restaurant
Fidji
en résidence à Bruxelles
Finlande
Ambassade de Finlande
1, Place de Finlande75007Paris
Tel : 01.44.18.19.20
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'état finlandais a acheté deux étages en 1961 dans un bâtiment en construction, œuvre de l'architecte français Jean Gisberg. La conception de l'intérieur est l'œuvre de l'architecte finlandais Veli Paatela, la décoration a été faite par Antti Nurmesniemi et Yrjö Randell. Les lampes suspendues au-dessus de l'escalier sont l'œuvre d'Alvar Aalto et ont été présentées à l'Exposition universelle de Paris en 1937. On admire dans l'ambassade d'autres œuvres d'art contemporain d'artistes finlandais.
Plan
Consulat de Finlande 2 rue Fabert75007Paris Tel : 01.44.18.19.28/29 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Institut Finlandais 60, rue des Ecoles – 75005 – Métro Cluny-la-Sorbonne Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://www.institut-finlandais.asso.fr
Estelle's Café - 47, rue Léon Frot - 75011 PARIS - Tél. : 01.40.24.01.24 - On peut y déjeuner et y dîner, mais aussi seulement boire un verre et prendre un goûter. Tester la glace lapone aux baies polaires et un mille-feuilles au épinards. Ouvert du lundi au samedi, midi et soir. Le dimanche de 18h à minuit.
Le consulat se trouve au 61, rue Pergolèse, dans le 16ème arrondissement. La résidence de l'ambassadeur se trouve au 9 rue d'Andigné, dans le 16e arrondissement. Le bureau culturel se trouve au 53, rue de la Faisanderie, dans le 16ème arrondissement
Iran
Ambassade d'Iran
4, avenue d'Iéna75116Paris
Tel : 01.40.69.79.00
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'ambassade est située à son adresse actuelle de l'avenue d'Iéna depuis l'achat du bâtiment par l'ambassadeur Pakravan en 1969. Il s'agit de l'hôtel Sanchez de Larragoiti, un hôtel particulier de la fin du XIXe siècle dessiné par Xavier Schoellkopf.
Plan
Centre Culturel Iranien
6, rue Jean Bart – 75006 – Métro Saint-Placide
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - http://paris.icro.ir/
Le 23 mai 2002, une grande partie de l'ambassade a été détruite par un incendie accidentel à la suite duquel les locaux ont été entièrement rénovés, les murs des bureaux étant réalisés en pierre de Jérusalem. On peut également y admirer plusieurs répliques de mosaïques antiques dont celle de la synagogue Shalom Al Yisrael de Jéricho qui figure en bonne place dans le hall d'entrée. La rénovation a été menée par les architectes David Knafo et Tagit Klimor
Le bâtiment de l'ambassade à Paris héberge également la délégation permanente d'Israël auprès de l'UNESCO, dirigée depuis le 7 septembre 2014 par Carmel Shama Hacohen
L'ambassade de l'avenue Hoche est une demeure de la fin du XIXe siècle achetée par le gouvernement japonais en 1906 à Madame Vion-Whitcomb. La décoration intérieure a alors été refaite à la mode japonaise par la maison Mitsukoshi, avant d'être reprise en 1951.
L'hôtel particulier du 5 rue Le Tasse a été achevé en 1907 sur les plans de René Sergen pour la veuve Marie-Louise Mahieu-Ferry, qui fait partie d'une famille d'Armentières ayant fait fortune dans l'industrie du lin. De style néoclassique, les baies en plein cintre de son premier étage sont surmontées de bas-reliefs représentant des amours.
Consulat général du Maroc 12, rue de la Saïda75015Paris Tel : 01.56.56.72.00 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le premier traité, dit de Péronne, entre la France et Monaco date du . Conclu entre le Prince Honoré II de Monaco et le roi Louis XIII de France, il reconnaît la liberté et la souveraineté du Prince de Monaco. Après une période tourmentée, de la Révolution française à l'influence du Royaume de Piémont-Sardaigne, les relations entre les deux pays sont fixés par un traité de 1861 signé par Napoléon III et Charles III. Par le traité de Paris du 17 juillet 1918 (repris dans le traité de Versailles de 1919), la France s'engage à défendre l'indépendance et la souveraineté de la Principauté de Monaco, tandis que Monaco exerce ses droits de souveraineté en conformité avec les intérêts supérieurs français. Le traité de 1945 puis l'accord de 1963 ont défini ces relations. En vigueur depuis 2005, un nouveau traité signé avec la France le a permis la création d'ambassadeurs étrangers à Monaco et d'ambassadeurs de Monaco dans les pays étrangers, en consacrant ainsi le principe de réciprocité sur le plan de la représentation diplomatique.
Mongolie
L'ambassade se situe à Boulogne-Billancourt
Montenegro
Ambassade du Montenegro
5, rue de la Faisanderie75116Paris
Ambassade : 01.53.63.80 30
Section consulaire : 01.53.63.80.34
Fax : 01.42.22.83.90
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'ambassade est installée dans un hôtel particulier appartenant au gouvernement péruvien depuis 1958. Il a été construit en 1880 par Julien Bayard et remanié en 1912 par Émile Hochereau. Il a été partiellement inscrit aux monuments historiques par arrêté du 21 décembre 2004
Consulat du Pérou
25, rue de l'Arcade75008Paris
Tel : 01.42.65.25.10
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Philippines
Ambassade des Philippines
4, Hameau de Boulainvilliers / 45, rue du Ranelagh75016Paris
Tel : +33 1 44 14 57 00
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Petite Pologne, Boutique de produits polonais, alimentaires ou non, baignée de lumière naturelle grâce à ses grandes vitres.
139, avenue Parmentier, 75010 Paris - Tél. 09.83.51.00.85
Restaurant Mazurka - 3, rue André del Sarte, 75018 Paris - Tél. 06.12.60.10.24
Office National Polonais du Tourisme - 10, rue Saint-Augustin, 75010 Paris - Tél. 01.42.44.19.00
Comme en Pologne - 9, rue Hégésippe Moreau, 75018 Paris - Tél. 01.44.70.98.81
Restaurant Paris Pologne - 42, rue des Vignoles, 75020 Paris - Tél. 01.44.93.72.33
Cercle européen de soutien à la culture polonaise - 35, rue François Bonvin, 75015 Paris - Tél. 07.81.54.58.15-
Adriana et Margot - Les saveurs d'Europe - Produits en provenance de Pologne pour cette épicerie à la devanture rouge vendant aussi sandwichs et gâteaux - 14, rue des Goncourt, 75011 Paris - Tél. 01.47.00.64.50
Restaurant Aux Régals - Restaurant-traiteur servant des spécialités polonaises dans un décor boisé chaleureux à l'ambiance nordique. - 17, rue du Docteur Goujon, 75012 Paris - Tél. 04.43.47.06.17
Portugal
Ambassade du Portugal
3, rue de Noisiel75116Paris
Tel : 01.47.27.35.29
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Elle est installée depuis 1939 dans l'hôtel de Béhague, dit aussi de Béarn, un hôtel particulier situé au 123, rue Saint-Dominique dans le quartier du Gros-Caillou du 7e arrondissement de Paris, la capitale de la France. Mais l'adresse officielle de l'ambassade est au 5, rue de l'Exposition (qui est une voie perpendiculaire à la rue Saint-Dominique), dans un corps de bâtiment plus moderne faisant également partie de l'ambassade, et s'élevant sur le même terrain que l'hôtel de Béhague. Un autre corps de bâtiment, contigu aux deux déjà cités, héberge au 1, rue de l'Exposition, le centre parisien de l'Institut culturel roumain.
Institut Culturel Roumain
1, rue de l’Exposition – 75007 – Métro Ecole Militaire
http://www.institut-roumain.org/Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le nouveau bâtiment fut construit en 1974-1975 par George Vari (1923-2010), un ingénieur d'origine hongroise. Celui-ci avait pourtant fui son pays à la suite de la répression de l'Insurrection de Budapest vingt ans auparavant, cela ne l'empêcha pour autant d'édifier ce bâtiment dans le plus pur style brejnévien destiné à abriter la représentation diplomatique de l'Union soviétique en France.
Aroi Dee – 33, rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris – Note 9/10 Asian Wok – 63, rue Oberkampf, 75011 Paris – Note 9.2/10 Au Petit Thaï – 10, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris – Note 9.5/10 Aux Trois Nagas – 18, avenue du Président Kennedy, 75016 Paris – Note 9/10 Baan Issan – 12, rue Véronèse, 75013 Paris – Note 9/10 Baan Kanya – 39, rue de Montpensier, 75001 Paris – 9/10 Basilic & Spice – 88, avenue de Choisy, 75013 Paris – Note 9/10 Basilic Thaï – 46, rue Croix des Petits-Champs, 75001 Paris – Note 9.3/10 Bensai – 161, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris – Note 9.3/10 Boua Thaï – 15, rue Saint-Vincent de Paul, 75010 Paris – Note 9.2/10 Chang – 22, rue des Pyramides, 75001 Paris – Note 9.3/10 Chez Bai-Fern – 43, rue de Wattignies, 75012 Paris – Note 9.1/10 Chez Hu Thaï – 21, rue de Turin, 75008 Paris – Note 9.1/10 Erawan – 76, rue de la Fédération, 75015 Paris – Note 9.2/10 Holy Bol – 23, Passage Verdeau, 75009 Paris – Note 9.3/10 Kapunka Experimental Cardinet – 139, rue Cardinet, 75017 Paris – Note 9/10 Kapunka Vegan – 4, rue de Damiette, 75002 Paris – Npte 9/10 Khao Thaï Sévigné – 10, rue de Sévigné, 75004 Paris – Note 9/10 Khao Tip – 8, rue de la Procession, 75015 Paris – Note 9.1/10 Khun Akorn – 8, avenue de Taillebourg, 75011 Paris – Note 9/10 Khun Thaï – 9, rue Belidor, 75017 Paris – Note 9.2/10 Kinnari – 8, rue Malar, 75007 Paris – 9.2/10 La Brasserie Thaïe – 5, rue Poulbot, 75018 Paris – Note 9.3/10 Le Chef Thaï – 59, rue des Gravilliers, 75003 Paris – Note 9.2/10 Le Rotanah – 4, rue Castex, 75004 Paris – Note 9.1/10 Le Sumalee – 10, rue Mayran, 75009 Paris – 9.3/10 Mae Nam Chaopraya – 6, rue de Poissy, 75005 Paris – Note 9/10 Makham Thaï – 11, rue de Montyon, 75009 Paris – Note 9.2/10 Maythai Paris – 32, avenue de la République, 75011, Paris – Note 9/10 Monsieur K, Rive Gauche – 62, rue de Bellechasse, 75007 Paris – 9.1/10 Orchid Thaï – 10, Cours de Vincennes, 75012 Paris – Note 9.2/10 Pad Thaï – 57, rue de la Fontaine du Roi, 75011 Paris – Note 9.7/10 Pho Thaï – 53, rue de Montreuil, 75011 Paris – Note 9/10 Pong Crabe – 82, rue Hallé, 75014 Paris – Note 9.1/10 Prik Thaï Maine – 160, avenue du Maine, 75014 Paris – Note 9.2/10 Rachiny – 43 rue de Lappe, 75011 Paris – Note 9.2/10 Royal Siam – 62, rue de l’Assomption, 75016 Paris – Note 9/10 San Thaï – 32, rue Coquillière, 75001 Paris – Note 9.4/10 Siam City – 19, rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris – Note 9/10 Silk and Spice – 6, rue Mandar, 75002 Paris – Note 9.1/10 T’u – 49, Quai d’Orsay, 75007 Paris – Note 9.1/10 Tamarind – 33, rue François Miron, 75004 Paris – Note 9/10- Thaï Royal – 97 avenue d’Ivry, 75013 Paris – Note 9/10 Thaisil Restaurant – 3, rue du Nil, 75002 Paris – Note 9.1/10 Thiou – 94, boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris – Note 9/10 Yo – 10, rue de Port-Mahon, 75002 Paris – Note 9.4/10
Par arrondissement
Paris 1 Baan Kanya – 39, rue de Montpensier, 75001 Paris – 9/10 Basilic Thaï – 46, rue Croix des Petits-Champs, 75001 Paris – Note 9.3/10 Chang – 22, rue des Pyramides, 75001 Paris – Note 9.3/10* San Thaï – 32, rue Coquillière, 75001 Paris – Note 9.4/10
Paris 2 Kapunka Vegan – 4, rue de Damiette, 75002 Paris – Npte 9/10 Silk and Spice – 6, rue Mandar, 75002 Paris – Note 9.1/10 Thaisil Restaurant – 3, rue du Nil, 75002 Paris – Note 9.1/10 Yo – 10, rue de Port-Mahon, 75002 Paris – Note 9.4/10
Paris 3 Le Chef Thaï – 59, rue des Gravilliers, 75003 Paris – Note 9.2/10
Paris 4 Au Petit Thaï – 10, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris – Note 9.5/10 Khao Thaï Sévigné – 10, rue de Sévigné, 75004 Paris – Note 9/10 Le Rotanah – 4, rue Castex, 75004 Paris – Note 9.1/10 Tamarind – 33, rue François Miron, 75004 Paris – Note 9/10-
Paris 5 Mae Nam Chaopraya – 6, rue de Poissy, 75005 Paris – Note 9/10
Paris 7 Kinnari – 8, rue Malar, 75007 Paris – 9.2/10 Monsieur K, Rive Gauche – 62, rue de Bellechasse, 75007 Paris – 9.1/10 T’u – 49, Quai d’Orsay, 75007 Paris – Note 9.1/10 Thiou – 94, boulevard de la Tour-Maubourg, 75007 Paris – Note 9/10
Paris 8 Bensai – 161, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris – Note 9.3/10 Chez Hu Thaï – 21, rue de Turin, 75008 Paris – Note 9.1/10
Paris 9 Holy Bol – 23, Passage Verdeau, 75009 Paris – Note 9.3/10 Le Sumalee – 10, rue Mayran, 75009 Paris – 9.3/10 Makham Thaï – 11, rue de Montyon, 75009 Paris – Note 9.2/10
Paris 10 Boua Thaï – 15, rue Saint-Vincent de Paul, 75010 Paris – Note 9.2/10
Paris 11 Asian Wok – 63, rue Oberkampf, 75011 Paris – Note 9.2/10 Khun Akorn – 8, avenue de Taillebourg, 75011 Paris – Note 9/10 Maythai Paris – 32, avenue de la République, 75011, Paris – Note 9/10 Pad Thaï – 57, rue de la Fontaine du Roi, 75011 Paris – Note 9.7/10 Pho Thaï – 53, rue de Montreuil, 75011 Paris – Note 9/10 Rachiny – 43 rue de Lappe, 75011 Paris – Note 9.2/10
Paris 12 Chez Bai-Fern – 43, rue de Wattignies, 75012 Paris – Note 9.1/10 Orchid Thaï – 10, Cours de Vincennes, 75012 Paris – Note 9.2/10
Paris 13 Baan Issan – 12, rue Véronèse, 75013 Paris – Note 9/10 Basilic & Spice – 88, avenue de Choisy, 75013 Paris – Note 9/10 Thaï Royal – 97 avenue d’Ivry, 75013 Paris – Note 9/10
Paris 14 Pong Crabe – 82, rue Hallé, 75014 Paris – Note 9.1/10 Prik Thaï Maine – 160, avenue du Maine, 75014 Paris – Note 9.2/10
Paris 15 Erawan – 76, rue de la Fédération, 75015 Paris – Note 9.2/10 Khao Tip – 8, rue de la Procession, 75015 Paris – Note 9.1/10 Siam City – 19, rue Ferdinand Fabre, 75015 Paris – Note 9/10
Paris 16 Aroi Dee – 33, rue Jean de la Fontaine, 75016 Paris – Note 9/10 Aux Trois Nagas – 18, avenue du Président Kennedy, 75016 Paris – Note 9/10 Royal Siam – 62, rue de l’Assomption, 75016 Paris – Note 9/10
Paris 17 Kapunka Experimental Cardinet – 139, rue Cardinet, 75017 Paris – Note 9/10 Khun Thaï – 9, rue Belidor, 75017 Paris – Note 9.2/10
Paris 18 La Brasserie Thaïe – 5, rue Poulbot, 75018 Paris – Note 9.3/10
Par note
9.7/10 Pad Thaï – 57, rue de la Fontaine du Roi, 75011 Paris – Note 9.7/10
9.5/10 Au Petit Thaï – 10, rue du Roi de Sicile, 75004 Paris – Note 9.5/10
9.4/10 San Thaï – 32, rue Coquillière, 75001 Paris – Note 9.4/10 Yo – 10, rue de Port-Mahon, 75002 Paris – Note 9.4/10
9.3/10 Bensai – 161, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris – Note 9.3/10 Basilic Thaï – 46, rue Croix des Petits-Champs, 75001 Paris – Note 9.3/10 La Brasserie Thaïe – 5, rue Poulbot, 75018 Paris – Note 9.3/10 Holy Bol – 23, Passage Verdeau, 75009 Paris – Note 9.3/10 Le Sumalee – 10, rue Mayran, 75009 Paris – Note 9.3/10 Chang – 22, rue des Pyramides, 75001 Paris – Note 9.3/10
9.2/10 Boua Thaï – 15, rue Saint-Vincent de Paul, 75010 Paris – Note 9.2/10 Khun Thaï – 9, rue Belidor, 75017 Paris – Note 9.2/10 Erawan – 76, rue de la Fédération, 75015 Paris – Note 9.2/10 Prik Thaï Maine – 160, avenue du Maine, 75014 Paris – Note 9.2/10 Orchid Thaï – 10, Cours de Vincennes, 75012 Paris – Note 9.2/10 Rachiny – 43 rue de Lappe, 75011 Paris – Note 9.2/10 Asian Wok – 63, rue Oberkampf, 75011 Paris – Note 9.2/10 Makham Thaï – 11, rue de Montyon, 75009 Paris – Note 9.2/10 Kinnari – 8, rue Malar, 75007 Paris – Note 9.2/10 Le Chef Thaï – 59, rue des Gravilliers, 75003 Paris – Note 9.2/10
9.1/10 Monsieur K, Rive Gauche – 62, rue de Bellechasse, 75007 Paris – Note 9.1/10 Khao Tip – 8, rue de la Procession, 75015 Paris – Note 9.1/10 Pong Crabe – 82, rue Hallé, 75014 Paris – Note 9.1/10 Chez Bai-Fern – 43, rue de Wattignies, 75012 Paris – Note 9.1/10 T’u – 49, Quai d’Orsay, 75007 Paris – Note 9.1/10 Le Rotanah – 4, rue Castex, 75004 Paris – Note 9.1/10 Silk and Spice – 6, rue Mandar, 75002 Paris – Note 9.1/10 Thaisil Restaurant – 3, rue du Nil, 75002 Paris – Note 9.1/10