Aide à la recherche / Rues

LES RUES

Les rues de Paris
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les rues sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RUES

LA RUE DE L'ABBAYE
 
La rue de l'Abbaye
 
 
La rue de l’Abbaye est une rue du sixième arrondissement. Elle commence rue de l’Echaudé et se termine Place Saint-Germain des Prés. Elle mesure 180 m.
 
 
Cette rue a été percée en 1800 à travers les propriétés de l’abbaye de Saint-Germain des Prés. L’abbaye étant devenue bien national suite à la révolution, puis revendue en 1797, 1799 et 1800.
 
2 – Vieille maison.
3, 3bis et 5 – Le Palais abbatial. Il a été construit en 1586, par le cardinal Charles 1er de Bourbon, puis restauré et agrandi en 1691, par le cardinal Egon de Fürstenberg, qui en fit l’un des plus beaux palais du Paris d’alors. Il est, avec l’Hôtel Scipion-Sardini, le second hôtel de Paris bâti avec un mélange de pierres et de briques. Il est tout ce qui reste de l’abbaye avec l’église.
7 – Vieille dépendance du palais abbatial avec une lucarne à poulie.
9 – Entrée annexe de l’Eglise Saint-Germain des Prés.
13 – Au fond de la cour, partie de bâtiment, qui, reconstruit en 1684, formait le côté sud du grand cloître. A droite, vieille maison.
Square Laurent Prache.
 
Adresse
Rue de l’Abbaye
75006 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.854156
Longitude : 2.335008
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Saint-Germain des Prés (ligne 4)
Bus : 39/95 arrêt Saint-Germain des Prés
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 6ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 6ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Rues peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2015