Aide à la recherche / Rues

LES RUES

Les rues de Paris
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les rues sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RUES

LA RUE LOBINEAU
 
La rue Lobineau
 
 
 
La rue Lobineau est une rue du sixième arrondissement. Elle commence rue de Seine et se termine rue Mabillon. Elle mesure 116 mètres.
 
 
Cette rue fait partie de celles qui furent ouvertes en 1817, sur une partie de l’ancienne Foire Saint-Germain pour desservir le Marché Saint-Germain, installé sur l’emplacement de celle-ci. On lui donna le nom du bénédictin et historien de Paris dom Alexis Lobineau (1666-1727). Son côté sud a été bordé à partir de 1817 par le bâtiment de la boucherie du marché. On y pénétrait par trois portes ornées de grilles. Celle du milieu faisait face à une fontaine, adossé au mur du fond, symbolisant l’Abondance.
 
Adresse
Rue Lobineau
75006 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.851731
Longitude : 2.336377
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Mabillon (ligne 10)
Bus : 63/70/86/87/96 arrêt Seine-Buci
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 6ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 6ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Rues peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2017