LA RUE DE POISSY
 
 
 
 
La rue de Poissy
La rue de Poissy est une rue du cinquième arrondissement. Elle commence quai de la Tournelle et se termine rue Saint-Victor. Elle mesure 294 mètres.
 
 
Cette rue a été ouverte en 1772, puis prolongée vers le sud en 1810. Elle traverse les terrains de l’ancien Collège des Bernardins. Elle porte son nom actuel en souvenir de la Foire de Poissy qui approvisionnait la Halle aux veaux, bâtiment détruit lors de percement de la rue. Cette rue s'est tout d'abord appelée rue Sartine puis rue Montigny avant de prendre son nom final.
 
13 – Mission intérieure de l’Eglise évangélique luthérienne de Paris.
18/24 – Collège des Bernardins. Ce collège, dont les intéressants vestiges se classent en tête de ceux des monuments parisiens du Moyen Âge, avait été fondé à Paris, en 1244, sur le clos du Chardonnet, par Etienne de Lexington, religieux de Citeaux et abbé de Clairvaux. Il est classé en 1887 aux Monuments historiques. Acquis par le diocèse de Paris en 2001, il est restauré et rouvert au public en 2008.
 
Adresse
Rue de Poissy
75005 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.849106
Longitude : 2.352545
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Cardinal Lemoine (ligne 10)
Bus : 86, 87 arrêt Saint-Germain Cardinal Lemoine
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 5ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 5ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Rues peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2017