Aide à la recherche / Rues

LES RUES

Les rues de Paris
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les rues sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RUES

LA RUE D'ECOSSE

 

La rue d'Ecosse

 

La rue d’Ecosse est une rue typique du cinquième arrondissement. On se croirait retourné au Moyen Âge avec le caniveau central et les bornes, certes modernes, destinées à repousser les carrioles.

 

 

L’éclairage est également adapté et les pierres formant les façades paraissent d’époque. Elle a été créée au XIIIème siècle et prend le nom de rue du Chauderon au XIVème siècle. Elle doit son nom aux étudiants du collège des Écossais situé alors rue des Amandiers. En 1880, une grande partie est supprimée et est intégrée dans l'extension du Collège Sainte-Barbe, transformant ainsi cette rue en impasse. Elle débute au 3, rue Lanneau et mesure 35 mètres de long.

Adresse 
Rue D'Ecosse
75005 PARIS


GPS
Latitude : 48.848174
Longitude : 2.346541

Comment s'y rendre

Métro : Maubert-Mutualité (ligne 10)

Bus : 63/86/87 arrêt Collège de France


Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 5ème et découvrir les environs

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 5ème arrondissement.
Vous pouvez accéder à d’autres articles concernant Les Rues qui peuvent vous intéresser.

Liens externes sur ce sujet

http://www.paris-pittoresque.com/rues/198.htm

Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2010